top of page

Nora vient de Nour, qui veut dire lumière. Dès le début, mon parcours est sous le feu des projecteurs. Mes racines artistiques sont ancrées dans l'Art du spectacle. Formée au jeu d'acteur dans le théâtre et l'improvisation, j'ai pratiqué entre autres la Comedia Dell'arte et le masque neutre.
Un parcours classique suivi de plusieurs années dans les Arts de la parole, j'ai un ancrage en déclamation ainsi qu'en éloquence.

Actuellement, mon projet Iza Love suit son chemin, un métissage musical d'orient et d'occident dans une explosion de couleur poétique de chansons à texte avec des notes de swing, de tango, ou encore de rumba. Dans cette belle aventure, je suis accompagnée par des musiciens hors pairs, Karim (violon), Nejib (percussions) et Alexandre (contrebasse).

Cesaria Evora, Nina Simone, Jacques Brel, Barbara, Yasmine Levy, Julien Doré, Benjamin Clémentine, Faada Freddy, Imany, Idan Raïchel... sont des références essentielles et les chants du monde sont une source d'inspiration infinie. Mon répertoire est coloré par la rencontre du gospel, du chant séfarade, le chant classique arabe ou encore le chant polyphonique. J'explore aussi le chant sacré comme voie de cheminement intérieur.

Au croisement de différentes musiques, j'aime le mélange des genres, des sonorités, des rythmes et des vibrations. Mon répertoire est une recherche de vérité, sensible et riche de rencontres.

Mon désir en ce moment est de faire vivre le projet Iza Love dont l'album est sorti l'été 2016.

Comme chanteuse interprète et compositrice, le texte et la poésie sont au coeur de mes projets en cours et à venir, dans les sonorités swing jazzy pour L'Amoureux et blues gospel dans Le Voyage de Miss Peggy.

bottom of page